Asiaexplorer

3ème Jour : Banteay Srei, , East Mebon, Ta Som, Neak Pean, Preah Khan

Banteay Srei et ses fresques magnifiques :

IMAG0797

Un peu de touristes, mais on peut pas tous le temps les éviter :

IMAG0745

IMAG0747

28 juin 2007

2ème Jour : Prasat Kravan, Ta prohm, Ta Keo, Angkor Thom, Banteay Kdei.

Prasat Kravan :

IMAG0723 IMAG0706

IMAG0727

IMAG0728

Au retour attention, Bun Lee notre  Tuk-Tuk driver a faillit nous faire prendre un bain.

IMAG0734

15 juin 2007

Les temples d'Angkor

Après un petit tour de byciclette pour visiter Siem Reap, nous entammons nos trois jours de viste par Angkor Wat le plus célebre des temples. Arrivée sur place en Tuk Tuk (Avec Bun Lee le petit chauffeur), on était impressioné par ce monument si majestueux, qui nous plongeait directement dans l histoire du cambodge.

Nous avons passé trois jours de visite au milieu d Angkor qui regroupe 180 temples dissminé au milieu de la jungle. Nous en avons visités une quinzaine parmi les plus connus  Banteay Srei, Ta Prohm, Le Bayon, Angkor Thom et biens d 'autres.

1er Jour :

IMAG0602  IMAG0582  IMAG0573  IMAG0603

Nos premiers pas dans Angkor Wat.

IMAG0581  IMAG0579

Petit singe se faufillant à travers les touristes.

IMAG0584  IMAG0589

Attention à la descente bien raide!!!

IMAG0598  IMAG0599

Bibliothéque d'Angkor Wat.

IMAG0601

15 juin 2007

Retour à Bangkok, et départ pour le Cambodge

Nous avons quitté les îles paradisiaques de Koh Phi Phi, ainsi que le Sud de la Thailand, avec un grand bol de nostalgie. Départ le matin en bateau pour rallier Krabi, ensuite 2 h de bus pour atteindre Surat Thani, bref une journée fatiguante (comme toutes les journées de transfert).

IMAG0337

Nous avions quelques heures à attendre avant de prendre le train de nuit pour Bangkok, départ 19h30 h arrivée 08h00 du matin, une longue nuit nous attendais. Apres voir vagabonder 5 h dans les rues de Surat Thani, en goutant quelques insectes frétillants sur les marchés, une petite tiger bier pour passer le temps et nous voila dans le train.

L'ambiance était familiale à souhait, nous etions les seuls touristes dans le wagon, chacun sa petite couchette, avec un ventilo pour 2. Toujours un ou deux thailandais qui allait et venait dans le train pour vendre à boire et quelque  petits mets sympathiques.

IMAG0537IMAG0540IMAG0542

Arrivée à Bangkok vers 7h00 reveillé par le contrôleur, fallait rembaler les banquettes!!!!!!!!!!!!!!

On passa une journée à Bangkok dans un bon hôtel, pour se detendre un peu et profiter de la piscine bien agréable. Aprés-midi achats de souvenirs et negociation ardue dans Khao San Road. Une dernière soirée en Thailand avec Mario, demain départ pour le cambodge à 6h30 précise (enfin presque)...

IMAG0546

Sans se douter le moins que cette journée allait être très longue : 4 h de bangkok jusqu'a la frontière cambodgienne, 2 h d'attente à la frontière, puis passage au cambodge ou le changement etais radicale,après le paradis nous étions confrontés à la pauvreté du pays.

IMAG0548IMAG0550

Il nous restais 150 km à faire pour atteindre Siem reap ce que nous avons fait en 7 h, dans bus sans amortisseur sur des routes en terre battue avec des embouteillages de troupeau de buffles, et des trous parsemés le long de la route, ce trajet restera gravé en coin de cerveau, c'était dur mais nous prenions ca va avec le sourire.

IMAG0558IMAG0556

25 mai 2007

Notre dernière destination : Kho phi phi

Après plus de trois semaines de voyage, nous voici enfin arrivés à notre dernière destination. Et que dire de cette île paradisiaque qu'est Kho Phi Phi. A peine arrivés dans la barque d'un pêcheur, on en prend plein les yeux.

IMAG0392IMAG0517

Cette océan d'une eau translucide où l'on peut voir les poissons multicolores se faufiler au travers des coraux, blindée de petits ilots paradisiaques dotés d'un relief étonnant à louper sous aucun pretexte. Avant tout sur cette petite ile merveilleuse, il faut savoir qu'il n'y a pas de routes et qu'on ne peut se déplacer qu'en bateau.

IMAG0469IMAG0502

IMAG0519IMAG0520

Arrivés à Ao Poh, notre lieu de résidence situé à l'écart de la ville ( 1heure de marche motié jungle, moitié plage) nous en avons pris plein les yeux. On avait effectivement l'impression qu'on nous avait organisé une mise en scène pour notre arrivée. Philippe le propriétaire des lieux nous disait qu'on pouvait voir des dauphins et soudainement il nous les pointe du doigt car une famille entière était en train de surgir de l'eau devant nos yeux! Ils nous parle ensuite de singes et tout à coup, on voit débouler de la colline une petite famille de singes qui vient nous accueillir pendant un bon quart d'heure. D'ailleurs on a eu un coup de chance inoui car on ne les a plus revu du séjour.

Nous étions donc dans une ambiance authentique, naturelle et châleureuse. Le confort n'était pas de mise mais là n'était pas le plus important car on se sentait réellement au coeur d'une famille Thailandaise Française qui ont tout fait pour nous mettre à souhait jour après jour. Il y avait tout d'abord Philippe, le propriétaire d'Ao Pho, sa femme Ya, le capitaine Ost, Ron le passe partout tatoué à souhait, Thibault qui prête main forte à Philippe, toujours prêt à nous conseiller les bons plans, accompagnés du reste de l'équipe qui nous a concocté d'excellents mets.

IMAG0526bisIMAG0528bis

IMAG0525IMAG0531bis

Le lendemain de notre arrivée, on est parti visiter les iles et notemment maya bay ou plus communément appelée la plage du film the beach. Le matin les conditions météorologiques n'étaient pas idéales car il y avait pas mal de pluie, mais nous avons quand meme été hébaïs par les paysages somptueux que nous avons eu la chance de découvrir. Nous étions parfaitement libre de nous arrêter où bon nous semblait car le capitaine était partant pour toute destination que nous pouvions lui donner.

IMAG0464IMAG0452

L'après midi, le soleil était de nouveau parmi nous pour notre plus grand plaisir. Nous avons continué la visite des ces ilots avec en prime quelques petites séances de snorkling magnifiques(un masque plus un tuba, pas la peine de savoir plonger, de la surface on pouvait apprécier un florilège de poissons, de serpens de mer et de toute autre faune marine.)

IMAG0486IMAG0506

Nous allons cloturer cette petite escapade à Kho phi phi en vous faisant partager une petite anecdote rigolode  : Petit Tigrou et petit Brice sont tous deux tombés du bateau en rentrant de soirée bien arrosée à 4 heure du mat mais heureusement de bons reflexes leur ont permis de se rattraper à la corde du bateau!

24 mai 2007

3 jours à Phuket

Désolé d'avoir attendu si longtemps pour mettre à jour notre blog car étant donné que ces derniers jours, il nous  était déjà difficile de trouver de l'électricité et de l'eau non rouillé, vous pouvez comprendre que nous ne disposions pas des conditions pour vous faire partager le reste de nos aventure.

Enfin bon, on a désormais encore 2 heures d'attente pour prendre le train pour Bangkok ce soir et donc un peu de temps devant nous pour rattraper ce retard.

Nous sommes partis de Koh Samui le 16 Mai, direction Phuket en bateau plus à l'arrivée un petit mini bus VIP please mais bien douloureux pour nos petites fesses après 1 heure de route. Pour vous donner une idée notre crane fleurtait avec le plafond à chaque bosse.

IMAG0324IMAG0329

IMAG0333IMAG0340

Une fois arrivés à Phuket, nous avons du reprendre un Taxi pour nous rendre à Kata beach, lieu de notre arrivée. Le taxi était premièrement fort confortable avec en prime, un petit écran dvd caché derrière le pare-soleil. Au programme, un petit Rambo qui ne nous a pas enchanté plus que ça vu la fatique accumulée. Le chauffeur, se rendant compte de nos petits visages tout penauds, décide alors de nous redonner du peps en nous balançant un bon film de cul Thai en coin de Taxi. A un moment, nous avons du interrompre notre programme et rabattre notre pare soleil magique car des flics étaient postés à un carrefour.

IMAG0346IMAG0347

Notre première soirée qui, on pouvait le penser, allait se terminée très tot, s'est finalement terminée au petit matin. On a eu la chance de faire la connaissance des serveuses du restaurant où nous sommes allés manger. Elles étaient super sympas et après une soirée bien arosée, nous sommes partis avec elles dans bar où leurs amis, faisant partis d'un groupe Thailandais jouaient  des  morceux  rock ,  reggae. Tout ça dans une  super ambiance rapprochée et conviviale vu qu'on était à peine une dizaine de personnes dans la salle. Après le concert, nous avons bien discuté avec eux tout en continuant à trinquer quelques verres de Sam Song.

IMAG0356IMAG0354

Nous sommes restés deux jours de plus à Phuket afin de découvrir les charmes de cette ile avec des plages magnifiques que nous avons parcourues au guidon de notre scooter le long des routes bordant la côte. Nous nous sommes arrêtés à Patong afin de prendre un bain de soleil. Au détour de notre regard, nous avons aperçu des petits scooters des mers et nous n'avons pu résister à l'envie de se prendre une petite demi heure de sensations extra fortes.

IMAG0369IMAG0368

IMAG0358IMAG0357

IMAG0378IMAG0371

Nous avons quitté Phuket le samedi 19 pour rejoindre Kho Phi Phi et découvrir finalement la plage de The Beach.

15 mai 2007

Petite recuperation de mario!!!

Apres deux jours de separation assez difficile, nous revoici enfin reunis en coin de pear avec des petites tiger et bien accueillis par de jolies serveuses assez tactiles et mes potes.

IMAG0281          IMAG0292

Non loin du port, avant de recuperer mario, nous sommes alle visiter le temple de big boudah. Une statue immense tres impressionnante et tres jolie. on a passe une soiree forte agreable, les retrouvailles etaient joviales et bien highre.

IMAG0277       IMAG0278

IMAG0258       IMAG0276

Aujourd'hui apres etre parti faire un tour a dos d'elephant, relaxant mais en meme temps bien remuant. C'etait vraiment impressionnant de monter sur un animal aussi massif  que celui ci.

IMAG0309           IMAG0311

IMAG0313         IMAG0308bis
Etant donne que c'est notre dernier jour a kho samui, on a decide de faire tout le tour de l'ile en scoot avec une petite pause repas du midi dans un petit bouiboui ou l'ambiance etait vraiment authentique car il n'y avait aucun touriste avec nous.

IMAG0318           IMAG0319

Cependant, notre escapade s'est retrouvee interrompue par un barrage de keufs bien intense. Ils alignaient tout le monde pour non port du casque alors que des petits familles passaient incognito a quatre sur un scoot. 300 baths (6 euros) dans les seufs, c'est rare mais ca fait parti du quotidien thailandais.

IMAG0321bis

Ce soir nous rendons les scoot et nous allons nous reposer pour partir de bonne heure demain a phuket.

A bientot sur notre blog.

14 mai 2007

De Koh Tao a Koh Samui (sans Mario)

Apres 8 jours a Koh Tao, ou on commencais a se sentir commme chez nous, nous sommes partis de Aow Leuk
sous une petite pluie qui nous rendaient un peu nostalgique, et qui plus es sans mario qui reste 2 jours de plus pour passer son advance en plongee (il a deja vu un petit shark l'enfoire).

IMAG0164IMAG0176

Petite remontee en 4x4, puis bateau pendant 1h30 et nous voila arrivee a Koh Samui. Ici l'ile est beaucoup plus grande, il y a beaucoup de grande plage mais aussi plus de circulation plus de villes, l'ambiance est differente de Koh Tao, malgre des paysages toujours aussi beau.

IMAG0183IMAG0184

IMAG0221                         IMAG0219

Premier jour a Koh Samui, on decide d'aller en scoot voir un Tiger show, accompagne de son aquarium en coin de plage, quleques animaux impressionants nottament les tortues affames et les tigres un peu flemmards, c'etait sympa. On a fait pas moins de 20 km sur des routes sinueuses sous le soleil a l'aller et sous une pluie torrentielle au retour, la pluie giflait notre corps nus et frigorifie.

IMAG0201IMAG0238

IMAG0247IMAG0248

Aujourd'hui Mario doit arriver en bateau de Koh Tao, on a prevu une petite soiree sympa en bord de plage, avec danses traditionnels et petit poisson grillee. Demain en route pour Phuket.

IMAG0242                                IMAG0186

A suivre...

9 mai 2007

Une semaine au paradis (Koh Tao)

Arrivés à Koh Tao, nous avons eu la chance de rencontrer un instructeur de plongée Français qui nous a de suite pris en main avec ses deux collègues et nous a mis au coeur de la plongée.

Avant que vous lisiez ce qui suit, la règle d'or de la plongée est de rester cool en toutes circonstances.

Nous sommes maintenant des open waters certifiés PADI capables de descendre jusqu'à 18 mètres (sachant qu'on nous a fait plonger jusqu'à 25 metres mais shuuut c'est un secret!). Au cours des ces 4 jours, nous avons eu la chance de découvrir le monde sous marin tropical de koh tao avec ses splendides diversités de couleurs, de poissons de toutes sortes en passant par les anémones abritant les poissons clowns, les raies, les murènes et quelques requins en mode chasseur. Nous avons célébré de belle manière notre certification avec une vidéo retraçant nos deux dernières plongées, qui vous mettra l'eau à la bouche.

Le soir après la plongée, l'ambiance était telle qu'on en oubliait de dormir. Les gens étaient super chaleureux, conviviaux fêtards et représentant bien l'état d'esprit de la plongée.Attention tout de même aux buckets gonflés au red bull du lotus dont il ne faut pas trop abuser.

IMAG0066IMAG0070

A part ça koh tao est une petite île magnifique.Nous avons loué des petits scoots bien opérationnels afin de nous déplacer de plage en plage.

Aujourd'hui, nous avons décidé de quitter le club de plongée et de louer un petit bungalow à l'écart de la ville car on ne peut y accéder que à pieds ou se risquer à descendre en trial. La vue de notre terasse est tout simplement splendide, notre bungalow surplombe une baie magnifique d'une eau turquoise, regorgeant de poissons en tout genre. Serait-ce le paradis?????????????????????

IMAG0078IMAG0074

comme tu peux le constater jprend bien
soin de mes Dalton Amandine,  iiiiiiiiiiii

Comment sera la suite? A très bientot pour le découvrir avec nous.

3 mai 2007

De Hua Hin à Koh Tao

Nous avons quitté Hua Hin sous une pluie battante, c'était une vraie galère et était tous trempés. On a décidé de prendre le train et on payé seulement 1€ symbolique pour faire 400km en 5 heures. On était situé en troisième classe, entourés de thaïs supers sympas, toujours aussi souriants et extrèmement serviables par rapport à leurs conditions de vie.

Nous avons traversé des magnifiques composés de végétations luxuriantes, très humide et possédant énormément de marais, palmiers et cocotiers. Les buffles nous regardaient passer, le paysage défilait tout doucement. Arrivés à Chumphon, nous nous sommes installés dans un petit resto bien sponsorisé par Heineken où malgré les sondages visant à limiter la consommation d'alcool en thailande, on nous a bien poussé a la consommation accompagné d'une bouffe des plus épicées.

Nous nous sommes relaxés pendant 6 heures en attendant notre départ à 23 heures à bord d'un bateau de marchandises en tout genres (Porcs gueulards, 4x4, sable, plantes, etc...). Nous avons passé une bonne partie de la soirée au clair de lune sur le pontont, les vagues nous berçant et le vent caressant nos visages. Nous n'avons cependant pas pu savoir qui nous faisait tituber, Heineken ou le remous de la mer??

Réveillés à 5 heures du mat par la sirène assourdissante du bateau sonnant l'arrivée au port de kho tao, nous avons débarqué bien cassés par cette nuit agitée. Petit dej oblige nous avons par la même occasion rencontré un moniteur de plongée français, qui nous a trouvé un hotel et nous a mis l'eau à la bouche sur ce qu'on allait découvrir dans les fonds marins. Car apparemment c'est la saison du requin baleine...