Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asiaexplorer
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2007

Retour à Bangkok, et départ pour le Cambodge

Nous avons quitté les îles paradisiaques de Koh Phi Phi, ainsi que le Sud de la Thailand, avec un grand bol de nostalgie. Départ le matin en bateau pour rallier Krabi, ensuite 2 h de bus pour atteindre Surat Thani, bref une journée fatiguante (comme toutes les journées de transfert).

IMAG0337

Nous avions quelques heures à attendre avant de prendre le train de nuit pour Bangkok, départ 19h30 h arrivée 08h00 du matin, une longue nuit nous attendais. Apres voir vagabonder 5 h dans les rues de Surat Thani, en goutant quelques insectes frétillants sur les marchés, une petite tiger bier pour passer le temps et nous voila dans le train.

DSCF0285

L'ambiance était familiale à souhait, nous etions les seuls touristes dans le wagon, chacun sa petite couchette, avec un ventilo pour 2. Toujours un ou deux thailandais qui allait et venait dans le train pour vendre à boire et quelque  petits mets sympathiques.

IMAG0537IMAG0540IMAG0542

Arrivée à Bangkok vers 7h00 reveillé par le contrôleur, fallait rembaler les banquettes!!!!!!!!!!!!!!

On passa une journée à Bangkok dans un bon hôtel, pour se detendre un peu et profiter de la piscine bien agréable. Aprés-midi achats de souvenirs et negociation ardue dans Khao San Road. Une dernière soirée en Thailand avec Mario, demain départ pour le cambodge à 6h30 précise (enfin presque)...

IMAG0546

Sans se douter le moins que cette journée allait être très longue : 4 h de bangkok jusqu'a la frontière cambodgienne, 2 h d'attente à la frontière, puis passage au cambodge ou le changement etais radicale,après le paradis nous étions confrontés à la pauvreté du pays.

IMAG0548IMAG0550

Il nous restais 150 km à faire pour atteindre Siem reap ce que nous avons fait en 7 h, dans bus sans amortisseur sur des routes en terre battue avec des embouteillages de troupeau de buffles, et des trous parsemés le long de la route, ce trajet restera gravé en coin de cerveau, c'était dur mais nous prenions ca va avec le sourire.

IMAG0558IMAG0556

Publicité
Commentaires
Asiaexplorer
Publicité
Asiaexplorer
Publicité